
SAMEDI 19 AVRIL
Un après-midi à la BestiOle : 2 concerts et 1 Expo - Prix libre et conscient
15h : Concert Framboyan (Mexique)
Son de tierra caliente, chilenas, son jarocho, rancheras, romances, vals.
Le duo naît de la rencontre flambante entre le mexicain Irepan Mejia (violoniste, violoncelliste, chanteur, danseur, percussionniste), et la française Charlotte Espieussas (accordéoniste, chanteuse, percussionniste), autour de leur amour des musiques populaires et traditionnelles, qu'elles soient mexicaines ou afro-latines. Avec un répertoire original et un son commun bien à eux, ils vont embarquer dans un voyage à l'énergie détonante !
16h30 : Vernissage Expo Propagation(s)
Avec l'atelier station debout du Monastier (48) et des membres du collectif Propagation(s)
Cadavres exquis typographiques et sérigraphiés autour des grands projets inutiles.
18h : Concert Aqueles (Languedoc)
A force de débartasser, ils ont fini par le trouver ce Sweet Languedoc.
Et ils le chantent avec la candeur espiègle qui est la leur. Dans leurs voix résonne ce pays aux frontières indéfinies. Véritable carrefour de cultures, leurs chansons débarquent tous les préjugés et invitent aux plaisirs et à la rencontre. Le répertoire, arrangé à la manière d’Aqueles, convoque l’imaginaire florissant de la langue d’oc.
De l’amour et du soleil certes, mais aussi du drame, de l’argent sale, un rossignol charmeur, des oiseaux de mauvais augures…
Trois voix qui font orchestre et en avant la zizique !

15h-19h : "Appartement témoin" à partir de 12 ans
Une installation-spectacle dans le village. 5€.
RDV devant la BestiOle.
Réservez votre créneau par groupe de 6 - 40 minutes
Appartement témoin – collectif « les aimants » est une
installation-spectacle dans laquelle vous devenez les témoins invisibles d’un moment de vie, plongé·e·s au plus près de l’intimité d’une famille.
Sans images, laissez libre cours à votre imagination pour reconstituer les scènes à partir des bribes de vie qui vous parviennent.
SOIRÉE CONCERTS AU CHAP À PARTIR DE 20H
Maaar c'est 3 voix, 3 histoires et une multitude de voyages.
Rebecca Roger Cruz , Elsa Corre et Charlotte Espieussas.
Maaar prend sa source dans les poumons des trois chanteuses. Maaar c’est la mer en espagnol, la langue qui les réunit.
Maaar c’est l’eau qui va permettre la fusion de leurs univers.
Près de la mer comme en montagne, sur le littoral finistérien, tout comme dans le Quercy, c'est un élément qui les inspire.
Un nouveau souffle créé par l’énergie de trois voix percutantes
qui vous emportera dans la transe des chants de travail,
dans la sensibilité des complaintes,
au fil de l’eau et des récits de vie, au rythme d’une nature abondante.


Valérie Imbert (Vendée), une voix généreuse qui transmet volontiers la force et le plaisir de partager qui sont en elle.
La stature et le verbe haut, femme de tête à l’égale des meneuses noirmoutrines d’un autre temps, elle propose une balade à travers l’univers des chants traditionnels,
de la Vendée et du Poitou et d’ailleurs….
Et quand cela la démange , elle entraîne tous ceux qui le veulent dans des rondes facétieuses, impertinentes et endiablées !
Parranda la Cruz invoque la force de l'eau, du vent et du feu. Au nord du Vénézuéla, sur la route du cacao, les chants de fête, de transe et de louange fusionnent dans l'énergie frénétique des tambours et des voix.
Le nom de Parranda La Cruz est un trait d'union entre cette tradition sud-américaine et ce quartier lyonnais et métissé : « La Cruz Rojiza» ! Après le très remarqué EP « Aguacero », Parranda La Cruz reste solidement relié à l'essence même de sa musique hybride et des cultures qui en assurent les fondations. L'Ensemble Parranda La Cruz : Rebecca Roger (voix), Margaux Delatour (voix), Luc Moindranzé (percussions), David Doris (percussions) interprètent Medley Venezuela (Auteur/compositeur : Parranda La Cruz)
ET POUR FINIR EN BEAUTÉ ..... RIEN DE MIEUX QU'UNE POLYRODA
C’est qui ? C’est quoi ? C’est vous-mêmes dans une polyroda !!! Embarquez avec les agitateur.ice.s du village pour un tour de chant polyglotte, une ronde de transes percussives.
Du coco du Brésil jusqu’au maloya réunionnais en passant par la bourrée auvergnate, y’aura de quoi envoyer du répertoire avec couplet à répondre et à danser : toi-même tu sais.
